Spartan Games: Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall

Forum dédié aux jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40K, ...)

Spartan Games: Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall

Message par Child_9 » 27 Septembre 2015, 22:26

Bonjour,

Je profite du forum nouvellement remis en ligne pour coller un petit post sur les géniaux jeux Spartan Games que sont Firestorm Armada, Firestorm Planetfall et Dystopian Wars.

Petite description rapide pour les non-initiés:

- Dystopian Wars, univers steampunk dystopien, permettant notamment de faire s'affronter navires, sous-marins, avions, chars et infanterie avec un même système de jeu (même si le naval est le plus joué). Echelle 1/1200ème

http://www.spartangames.co.uk/products/ ... opian-wars

Image

- Firestorm Armada, combat spatial dans la veine de Battlefleet Gothic (les règles sont néanmois très différentes) dans un univers SF assez classique mais bien foutu. Figurines plus grosses que Battlefleet. Echelle 1/10000ème

http://www.spartangames.co.uk/products/ ... orm-armada

Image

- Firestorm Planetfall, combat terrestre de masse dans le même univers que Firestorm Armada, échelle 10mm (un peu plus gros) que du Epic. Il existe depuis peu la possibilité de scénariser et lier des parties d'Armada et de Planetfall afin de représenter la prise d'une planète (combat spatial dans un premier temps, largage de troupes, combat terrestre).

http://www.spartangames.co.uk/products/ ... planetfall

Image

Un commentaire global sur l'ensemble de ces jeux:

- figurines en résine, top qualité. Nombreuses factions et designs disponibles.
- coût très abordable, comptez entre 40 et 50 euros (prix neuf, on trouve moins cher) pour un starter contenant généralement une vingtaine de figurines. En ajoutant 50 euros supplémentaires, on se retrouve déjà avec une armée de belle taille et amplement suffisante pour 90% des parties.
- Règles riches et tactiques. FA et DW sont très similaires de ce point de vue, Planetfall beaucoup plus simple mais pas simpliste (taillé pour les affrontements de masse).
- Spartan Games c'est bon, l'essayer c'est l'adopter!

Je serai ravi de faire des initiations pour l'un ou l'autre de ces jeux si y'a des amateurs/curieux. J'ai plusieurs flottes et tout ce qu'il faut, n'hésitez pas! :)

Merci de m'avoir lu.

Romain
Child_9
Bébé
Bébé

Message(s) : 17

Re: Spartan Games: Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfa

Message par daveed » 28 Septembre 2015, 14:42

J'ai pris une boite de "Starter" pour Dystopian War avec l'Empire Prussien et j'ai hâte de testé lorsque je l'aurais peinte! :)
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 339

Message par Child_9 » 28 Septembre 2015, 16:35

daveed a écrit :J'ai pris une boite de "Starter" pour Dystopian War avec l'Empire Prussien et j'ai hâte de testé lorsque je l'aurais peinte! :)

Entendez la parole du sage et faites comme lui! :D
Child_9
Bébé
Bébé

Message par Child_9 » 30 Septembre 2015, 23:01

Quelques images de mes différentes flottes/armées pour vous motiver un petit peu!

Dystopian Wars - Empire of the Blazing Sun
Image

Image

Dystopian Wars - Russian Coalition

Image

Image

Dystopian Wars - Chinese Federation

Image

Firestorm Armada - Dindrenzi Federation

Image

Image

Firestorm Planetfall - Dindrenzi Federation

Image

Image

EDIT : Ah, chiottes, les images sont coupées! Elles sont redimensionnées pour les forums pourtant... D'ailleurs, y'a pas moyen d'élargir le champ? Le forum utilise à peine la moitié de la largeur de l'écran.
Child_9
Bébé
Bébé

Retour vers Jeux de Figurines