[Projet] Pépinière de Méta.

Forum dédié aux jeux de cartes (Trône de Fer, Magic, ...)

[Projet] Pépinière de Méta.

Message par Mr Gé » 12 Février 2014, 14:43

Salut les gars,

Suite à différents constats et discussions, on s'est assez vite rendu compte compte que même si le Meta était stable, il avait décliné et que son nombre de joueurs est réduit pour une ville de la taille de Bordeaux. Bien que les cause de la situation soient diverses, je penses que la solution la plus viable sur la durée est de monter une Pépinière de Méta à l'asso!

Qu'est ce qu’une Pépinière? : Hormis l'endroit où on fait germer des plante, une Pépinière est, dans le jargon d'entreprise, une entité permettant à des projets ou à des postes d'être crées, testés et mûris au sein d'une entreprise solide, affins de confirmer ou non la viabilité d'un projet sur une durée de temps variable.

Okay, mais qu'est ce qu'on en à foutre? : En gros, le but serait d’amener des nouveaux joueurs, des jeunes joueurs et des joueurs moins jeunes à s'entrainer et à se coacher les uns les autres de manières à nous rendre tous plus solides et plus compétitifs pour les tournois et les opens.

En fait, ton truc ça concerne que les joueurs de TdF Jce de l'asso?: Oui et non. En effet, ça à pour but premier de renforcer cette communauté de joueurs, surtout à l'approche du Tournois de la Main du Roi. L'autre conséquence, c'est que ça va faire venir plus de nouveaux gens à l'asso et donner une visibilité extérieure de nos activités.

A ce stade je pense que l'on peut se définir ces quelques objectifs sans pour autant se foutre trop la pression, à savoir:
- Recruter quelques nouveaux joueurs (via du bouche à oreille, les autres asso et des affiche/flyers)
- Essayer de remotiver quelques joueurs qui ont lâché un peu l'affaire (je pense notamment à Joseph et Malicia de TmT)
- Enfin essayer de se démerder pour aller faire un ou deux opens/tournois en extérieur et ramener un Top Maison ou un top 16.

Pour y arriver, je propose que nous mettions en place quelques petites choses:
- Une petite campagne de comm' avec quelques affiches, du bouche à oreille et des Post sur le FB de l'Edil.
- Organiser un tournois trimestriel avec un petit lot à la clef (genre la dernière extension) avec un paf de 3 euros (voir moins si on est beaucoup).
- S'organiser pour qu'au moins un jours dans la semaine il y ai des joueurs de TdF à l'asso, histoire d'avoir un soir de "référence" pour un nouvel adhérent intéressé par l'activité. Je propose que cela soit le Vendredi, au vu de la fréquentation des joueurs déjà impliqué et de la facilité de planning pour la plupart des gens.
- Faire du ménage dans la boite à rabiot, nous trouver une vraie grosse boite de rangement.
- Créer 2 ou plusieurs decks d'initiations (avec des mécaniques simples et équilibrées) avec la boite à rabiot /des cartes que nous possédons mais que nous de jouons pas. Prêt à l'emploi en toute circonstance.

Qu'en pensez-vous?
Mr Gé
Bébé
Bébé

Message(s) : 10

Re: [Projet] Pépinière de Méta.

Message par daveed » 12 Février 2014, 22:14

Ca peut être une bonne idée.
Certes je joue pas ni à Trone de Fer, ni à Magic, ni autre jeux de cartes...mais j'aime bien le concept. :)
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 339

Retour vers Jeux de Cartes