Compte-rendu des parties!

Forum dédié aux jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40K, ...)

Re: Compte-rendu des parties!

Message par daveed » 20 Février 2014, 13:15

Ca c'est cool de faire des photos.
Maintenant faut les diffuser. ^^
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
Avatar de l’utilisateur
daveed
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 339
Inscription : 21 Août 2013, 19:24
Localisation : BORDEAUX

Re: Compte-rendu des parties!

Message par timmy » 03 Mai 2014, 21:41

oui il faudrait en effet pour le tournoi je voudrai bien en avoir aussi !
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
Avatar de l’utilisateur
timmy
Mioche
Mioche
 
Message(s) : 102
Inscription : 23 Octobre 2013, 17:58
Localisation : 33 40 64

Re: Compte-rendu des parties!

Message par Titoufe » 08 Mai 2014, 15:22

Partie 2v2 4000 points par Alex et Jules vs Hugo et Léo en petits (ou gros) hominidés verdâtres dégueulasses.

Figurine de la partie : la barrière !

Oui parce que des orcs et gobs full tir, ben, bref quoi.

Des bretonniens qui se font charger, ben...

Et des stégadons qui se prennent des coups de boule de géants et qui meurent...

C'était pas FLUFF cette game !!!!!

Allez, merci quand même les gars, parce que vous m'avez tenu bien éveillé toute la nuit dernière ! ;)

Photos sur le FB de l'EDIL (j'ai pas réussi à en insérer ici, sûrement trop lourde) : https://www.facebook.com/pages/EDIL/1436566163239846
(Aller dans Recent posts by others)
Avatar de l’utilisateur
Titoufe
Mioche
Mioche
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Mars 2014, 12:18

Re: Compte-rendu des parties!

Message par timmy » 12 Mai 2014, 09:43

eh bien messieurs je vous le dis attention aux orcs noirs dans des tours c plutôt baleze !
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
Avatar de l’utilisateur
timmy
Mioche
Mioche
 
Message(s) : 102
Inscription : 23 Octobre 2013, 17:58
Localisation : 33 40 64

Re: Compte-rendu des parties!

Message par buster » 13 Mai 2014, 16:26

buster
Bébé
Bébé
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Octobre 2013, 15:05

Re: Compte-rendu des parties!

Message par daveed » 14 Mai 2014, 08:25

Si tu veux mettre des photos sur le forum je te conseille d'aller sur http://www.hostingpics.net pour mettre des photos. ;p
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
Avatar de l’utilisateur
daveed
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 339
Inscription : 21 Août 2013, 19:24
Localisation : BORDEAUX

Re: Compte-rendu des parties!

Message par timmy » 18 Mai 2014, 22:18

par contre les vermines d choc dans les bâtiment et bien c nul pas de bonus de rang égal pas de commandement hehe .
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
Avatar de l’utilisateur
timmy
Mioche
Mioche
 
Message(s) : 102
Inscription : 23 Octobre 2013, 17:58
Localisation : 33 40 64

Re: Compte-rendu des parties!

Message par Titoufe » 10 Octobre 2014, 16:42

******************************************************************************************
ORKS vs HAUTS ELFES
******************************************************************************************
2000 points
par Hugo et Christophe

Scénario: Sang et Gloire, c'est à dire 1 point de Bravoure par Bannière (grande ou petite) et 2 points pour le général. 1 point de Déroute par tranche de 1000 pts, donc le seuil de déroute est de 2.
Le premier à atteindre ce seuil prend ses jambes à son coup !

Armées :
Orks : 11 unités
- Grimgor Boit'en Fer
- 40 Orks Noirs, Lé Zimmortels
- 40 Orks Sauvages
- Squig Broyeur
- 2 plongeurs de la mort
- 1 lance rocs
- 1 Chariot à pompe snotling
- 3 chars à loup
- 5 chevaucheurs de loup

HE : 9 unités
- Archimage nv 4
- Korhil
- Mage nv 2 Ombre, Fragment de Moranion (réserve avec archers)
- 21 maîtres des épées
- 11 Gardes Phénix
- 8 Heaumes d'argent
- 20 archers
- 3 balistes
- 5 patrouilleurs ellyriens
- 5 guerriers fantômes

Lien vers quelques photos :
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=2 ... de3f6c58b4

Le déploiement revient à Hugo qui choisit le bord avec les collines pour priver les balistes d'une position surélevée.

Tour 1 :

Les Orks, avides de trancher de l'oreille pointue, s'élancent en premier ! L'énorme Squig Broyeur fonce en direction des Maîtres des Epées, suivi de près par Grimgor et ses Zimmortels. Les Gobs fouettent leurs loups en hurlant, alors que les Orques Sauvages, vexés d'être arrivés sur le côté de l'armée elfe, avancent au pas en boudant...
Sans avertissement, le Chariot à Pompe Snotling s'élance dans des gerbes de boue pour essayer de contourner les balistes. Mais au détour d'une des petites maisons, il rencontre des Guerriers Fantômes qui sortaient juste de leur cachette, et les percute de plein fouet !!! Trois des éclaireurs sont immédiatement embrochés et réduits en bouillie dans l'enchevêtrement sans queue ni tête de roues dentées et de poutres acérées.
Deux des guerriers parviennent à esquiver le chariot infernal et se débarrassent de quelques uns de ses occupants à grands coups de leurs épées noires.

Alertée par ce vacarme, la petite unité de Patrouilleurs Ellyriens s'élance à grand galop et aperçoit le corps à corps chaotique engagé par ses frères de Nagarythe.
Lancés déjà à vive allure, les coursiers elfiques s'alignent d'instinct tandis que leurs maîtres abaissent lentement leurs lances. Et lorsque les Patrouilleurs lancent enfin le cri de guerre d'Ellyrion, le sol se met à trembler et les coursiers démontrent alors toute la puissance de leur lignée en hennissant et en fumant de transpiration.
Le choc est apocalyptique, et le chariot à pompe est renversé et éclate sous la force de l'impact. Les snotlings restant sont éjectés à trente mètres dans les airs ou viennent s'écraser contre les murs de la maison proche.
"Merci Felagund ! lance Galdor en direction de l'Ellyrien. Nous n'avons pas été assez prudent et en avons payé le prix cher. Mais continuons, d'autres vont arriver".
Avec un regard furtif sur sa gauche, il contemple alors le ciel se charger de nuages noirs, des éclairs colorés déchirant l'air. Au coeur des Gardes Phénix, l'archimage Aënur s'élève dans les airs. Puis dans un tourbillon crépitant, un énorme soleil aux contours violet se matérialise devant la garde éternelle, toujours stoïque, et pars en direction de l'énorme masse d'Orques Noirs.

Voyant cette nouvelle menace d'une puissance encore inconnue, les Zimmortels hurlent de défi et gonflent leurs immenses corps musculeux recouverts de leurs armures épaisses, frappant leurs armes et se bousculant. Mais à peine l'orbe a-t'il touché le premier orque que celui-ci se change en statue de cristal. Le passage de l'orbe est aussi rapide que fatal. Remerciant ses réflexes foudroyant, Grimgor a juste le temps de plonger de côté pour voir une dizaine de ses valeureux guerriers se faire figer dans leur rage guerrière.

Tour 2 :

D'un cri de rage terrifiant repris par ses orques noirs, Grimgor se relève et, les yeux injectés de sang, gueule en direction des petits oreilles pointues : " KASSEZ MOI TOU SAAAAAAAAA !!!! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ", et charge droit devant en brandissant son énorme hache à double tranchant. Le régiment entier d'Orques Noirs s'élance alors, tel un raz de marée d'acier et de muscles, hurlant sa haine au ciel qui lui répond par des coups de tonnerre assourdissants.
Leur folle rage se transmet aux Squiggs Broyeurs juste devant eux qui, bavant leur écume blanche, se mettent alors à sauter dans tous les sens, écrasant et dévorant les Orques Noirs qui chargeaient à travers eux.

C'est dans ce capharnaüm dantesque que Grimgor et ses Orques Noirs percutent les rangs disciplinés des Maîtres des Épées. Amoindris par des tirs soutenus de Plongeurs de la mort, l'unité ne compte plus qu'une dizaine de maîtres, dirigés par le célèbre capitaine Lion Blanc Korhil. Mais des centaines d'années de guerre ont endurci leur coeur, et ils plongent avec grâce et détermination dans les rangs massifs des Orques Noirs. La mêlée est effroyable, et les corps mutilés des elfes et des orques s'entassent dans la boue.

Repérant une hache à double tranchant brillante et fine tenue par un guerrier plus grand que les autres et arborant une peau de lion sur ses épaules, Grimgor repousse violemment les guerriers sur son chemin, avide de fermer son clapet à cet avorton prétentieux et lui lance de sa voix puissante et gutturale : " EH TOI l'MINUS ! VIENT QUE J'TE FASSE BOUFFE TON CHAT ! "

Alors Korhil, entendant la moquerie ridicule de ce qu'il semblait être le meneur, un orque plus grand d'une tête que tous ses congénères primitifs et portant d'une seule main une hache à double tranchant de la taille d'un homme, se lance vers lui en de multiples feintes rapides malgré son imposant équipement. Arrivé à portée de l'orque géant qui lui fonce également dessus, Korhil plonge sur sa gauche, regardant l'énorme hache s'abattre à quelques centimètres de sa tête, et d'un mouvement remontant de toute la force de son bras, enfonce Chayal en entier dans la cage thoracique du peau verte qui s'ouvre de moitié sur tout son côté droit. Le coup est fatal pour la créature qui va rouler par terre dans des spasmes d'agonie.

Le corps à corps n'a duré que quelques minutes, mais en regardant autour de lui, Korhil voit que deux chars gobelins tirés par des loups foncent à pleine vitesse sur chacun de leurs flancs. "Formez le carré !!!". Avec célérité, les quelques Maîtres des Épées restant s’exécutent et font face aux derniers Orques Noirs et aux deux chars, dans une dernière ligne contre ces forces impies de la destruction.

Avec un ricanement incontrôlé caractéristique, les gobelins percutent les rangs des oreilles pointues, arrachant les mailles et coupant les jambes des malheureux qui tentaient de leur faire face. "VENEZ GOUTER A LA PUISSANCE PÉNIENNE DES GOBELIIIIIIIIINS !!! GNIAAAAARRRRK GNIARK GNIARK GNIAAAAAAARK !!!!
Seul le chef blond avec la peau de chat et le porteur du drapeau ont pu éviter les faux de nos chars, mais nous allons profiter qu'ils sont occupés avec les gros Kostos méchants pour leur couper leurs petits genoux et leurs petites gorges !!! Mouiiiii moui moui moui moui !!!
Ce qu'ils firent avec la plus grande application.

Les heaumes d'argent ayant été désorganisés par les plongeurs de la mort, les Gardes Phénix et les balistes réduits en bouillie par une double charge de chars, les patrouilleurs ellyriens s'étant éloignés du coeur de la bataille à la poursuite des chevaucheurs de loup, lorsque les archers arrivèrent derrière les lignes ennemies, il virent que la bataille était alors perdue... Ils lancèrent une volée de flèches sur le lance roc, et découpèrent en tranche les plongeurs de la mort dans la Tour de Sang, ce qui la fit passer de rouge à vert, et partirent de ce champ de bataille la mine sombre.

Les Orks avaient peut être été privés de l'un de leurs grands seigneurs ainsi que de la plupart de leurs meilleurs guerriers, il restait encore une grosse horde libre de parcourir ces terres...
Avatar de l’utilisateur
Titoufe
Mioche
Mioche
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Mars 2014, 12:18

Re: Compte-rendu des parties!

Message par daveed » 11 Octobre 2014, 11:31

Ca c'est du bon rapport de Bataille! :D

Plus qu'à mettre quelques photos et tu seras publié dans White Dwarf. ^^
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
Avatar de l’utilisateur
daveed
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 339
Inscription : 21 Août 2013, 19:24
Localisation : BORDEAUX

Précédent

Retour vers Jeux de Figurines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron