Compte-rendu des parties!

Forum dédié aux jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40K, ...)

Compte-rendu des parties!

Message par Inrit » 01 Novembre 2013, 22:40

Je recrée ce sujet qui existait sur une ancienne version du forum et qui avait été assez populaire. Le principe est de poster quelques impressions des parties jouées au local pour échanger avec son adversaire et mettre l'eau à la bouche des autres.

Aujourd'hui a ainsi vu un banquet de Space Marines mené par Timmy (toujours en train de déconner celui-là, il avait d'ailleurs ramené tous ses potes vu le nombre de stroumphs sur la table) quelque peu dépeuplé par de viles créatures en armure rouge surgissant de la Toile! dommage que l'on ait été pris par le temps et qu'aucun vainqueur ne soit désigné, mais la partie en elle-même a été très plaisante, et ta liste originale. Elle donnera du fil à retordre à pas mal d'armées. Heureusement que le Talos a assuré...
Inrit
Bébé
Bébé

Message(s) : 26

Re: Compte-rendu des parties!

Message par timmy » 02 Novembre 2013, 08:37

merci a Paul conchon pour ces templars que j'ai ranger correctement mais peut être pas dans le bonne ordre désoler je reviendrez les mettre dans un ordre qui conviendrait plus a l'empereur!
sinon belle partie ce vile inrit me laisse me déployer a découvert pour me piquer le premier tour "encore"
et ce de manière vile et sournoise!!!quand a cette saloperie de talos il s'est fait 2 groupe de 5 marine et le capitaine soit 270 point a le salaud!!! par ailleurs les lance des tenebres furent moins utiles que les disloqueurs qui eux firent un vrai carnage autant sur les serviteur de l'empereur que sur les vehicules saleté d'immaculés.
mais le bolter restant de loin la meilleur arme du marin juste après la foi en l'empereur évidemment il semblerait opportun de le rappeler a certain confrère marines qui se sont perdu dans la complexité a la recherche de trop d'esotherisme .
chouette partie ci ce n'est que jouer en mille point contre 6 véhicules avec bouclier de nuit c"est tendu belle liste bien opti comme je l'ai aime merci inrit .
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
timmy
Mioche
Mioche

Message(s) : 102

Message par daveed » 02 Novembre 2013, 09:49

C'était marrant de vous voir joueur...surtout les marines et quand on a vu la "magnifique" fiche d'armée de 4 lignes. :D

Un truc qui pourrait être marrant pour des ptits compte rendu de batailles/impression de jeu ça serait une petite photo pour illustrer la chose. Ca peut être bien sympa à mettre en place et puis ça permet de voir le chao...le bazar sur le champs de battaille. (Non pas gloire aux dieux sombres :D).
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 339

Message par timmy » 02 Novembre 2013, 23:34

ah merci pour cette remarque au combien constructive !!!!
J'ai en effet tenu ce discour il fut un temp et aprés avoirs maintes fois pousser au cul !
Nous l'avons fait en de rares occasions (trop rare)mais nous l'avons fait qd meme^^

c vrai quoi de plus aléchant pour un joueur que de voir des potes se marrerplus que de le lire en tout les cas!!!
timmy
Mioche
Mioche

Message par timmy » 10 Décembre 2013, 20:19

personne ne joue plus au figurines???
timmy
Mioche
Mioche

Message par kaldarel » 17 Décembre 2013, 19:01

Je vais essayer de faire un chti résumé, mais pas maintenant. Va falloir fouiller dans ma mémoire.
Sinon en ce moment avec les fêtes, je suis très peu dispo pour jouer, je verrais en janvier pour rejouer.
kaldarel
Bébé
Bébé

Message(s) : 11

Message par timmy » 29 Décembre 2013, 10:33

parti de la ligue warhamer n°1;

-daveed, Leo, Thomas, TImmy. s’affrontent avec acharnement dans une ville dévasté par les affres de la guère.aussi voit on de longues colonnes de chevaliers déferlant sur des gobelin a l'est tandis qu'une autre colonne des chevalier du royaume charge une unités de skinks qui s'approchaient de la maison du bourgmestre!tandis que tenus a bonne distance par des saurus la troisième colonne de chevalier engage un corps a corps des plus dévastateur!
-engluer dans cette horde de peaux vertes a l'est, maudit par le prêtre skink au centre et malmener par les saurus au nord gageons que les bretonniens auront du mal a défendre cette cité jadis si prospère et paisible.
-dans l'ombre une harde d'hommes bêtes " les daubes de buruk" préparent un assaut supplémentaire sur la ville, mais les fourbes sabot fourchu prennent le temps et ne prennent leur adversaire que par surprise ou pire encore ils viennent décimés des ennemis déjà occupes a s'entretuer quand ils n'attendent pas tout simplement dans l'ombre qu'une unité leur fuis dessus afin de les cueillir sans efforts!!
-les gobs qui étaient venus cherchez la bagarre aux hommes ne firent pas dupe! Ravi de rencontrer les chevaliers du royaumes et de les stopper en plein élan pour les humilier! ils avaient bien senti que les hommes bêtes s’apprêtaient a faire du vilain aussi ils leur firent face ce qui ne manqua pas de les décontenancer leur faisant rater leur charge!!!les gors de buruk s’abritèrent dans un couvert mais les volées de flèches qu'ils leur envoyèrent les forças a l'affrontement ceci étant enhardis d'avoir étaient percée a jour ils se taillèrent un chemin dans les hordes gobelines qui n'avaient nul soutient étant donnés que le chars a loups se fit surprendre alors que son équipage en pleine réunion syndicale ne s'y attendait pas!la baliste quand a elle ne put se résoudre a blesser un quelconque ennemi et ne parvins qu'a tuer un seul gors de la partie!comble du malheur un razorghor venant de moissonner les flanc de l'autre horde pendant qu'elle affrontait les chevaliers se retourna et pris cette horde a revers s'en étaient trop pour les peaux vertes qui se carapatèrent tout azimut !
-Enfin, le présage des anciens s’avéra juste les jeunes espèces du vieux monde se battaient farouchement pousser et manipulé par le chaos et ce sans le savoir ! le mieux étant encore de débarrasser la terre des anciens de toutes ces races naissantes, afin qu'elles ne puissent servir les dessins du chaos !
-A pied d’œuvres de ce génocide multiple les enfant des anciens furent surpris par les troupes de slaanesh !
pris de flancs et de dos pendant qu'ils exterminaient ces pauvres humains insignifiant ils ne purent accomplir leur destin ,emmenant grand nombre d'humains avec eux les saurus tuèrent quelques poignées d'ungors mais les viles créatures étant trop nombreuses ils durent se replier,ne connaissant pas ces terres si différentes de leur lustrie natale ils furent rattrapé et ces saurus maintes fois centenaires furent sacrifié sur la pierre des hardes a l'engeance même du chaos qu'ils etaient venus combattre!
timmy
Mioche
Mioche

Message par Inrit » 03 Février 2014, 22:30

Résumé romancé des premières parties de la Montagne du Destin:

Les frêles navires Elfes noirs avaient déposé leurs passagers sur la côte, et les Druchiis ne pouvaient plus que deviner leurs voiles au loin dans le brouillard matinal. Ils étaient désormais livré à eux mêmes dans ces terres hostiles et inconnues.

Il en fallait plus pour impressionner ces cruels guerriers, et c'est avec délectation qu'ils entendirent résonner les cris de guerre de leur premier adversaire: une bande d'orcs en maraude se mettait en position dans les rochers face aux elfes, et exprimait son animosité à grand renfort de grognements et de gestes explicites.

Ces créatures brutales n'avaient pas prévu de rencontrer un ennemi si bien organisé et abandonnèrent le terrain aux Druchiis lorsque les cavaliers noirs percutèrent le flanc de leur ligne de bataille. Les elfes noirs se gaussaient de la lâcheté de leur adversaire, et lorsque Skharyss rejoignit ses forces il put constater l'euphorie ambiante.

Il fut cependant obligé de rétablir la discipline de sa petite troupe avec la fermeté qui caractérise la garde noire en constatant que ses guerriers avaient sous-estimés les autochtones et étaient tombés dans un piège. Les peaux-vertes revenaient à la charge et leurs rangs avaient grossi, gonflés par la promesse d'une bataille digne de ce nom. Aux bestiales créatures verdâtres se joignaient des chevaucheurs de sanglier ainsi qu'un gigantesque Troll qui rugissaient de rage à la vue des elfes.

Avec une étonnante cohésion, la horde se ruait vers le combat, impressionnante déferlante de sauvagerie et de fureur primitive. Les Druchiis n'étaient pas restés inactifs et proposaient à leur ennemi un mur d'acier compact. Au centre se tenait fièrement la garde noire, auréolée de sa haine éternelle et prête à anéantir tout orc assez fou pour s'en prendre à elle. Point de fixation idéal, elle focalisait l'attention des orcs qui n'avaient toujours pas trouvé le moyen d'endiguer la menace que représentait la cavalerie légère sur ses flancs.

Les Druchiis étaient persuadés de la victoire, leur piège se refermait et les orcs n'étaient venus plus nombreux que pour se faire à nouveau massacrer. La magie noire faisait des ravages dans les rangs orcs et la sorcière de l'expédition, Aiinen, se gavait d'âmes. D'un naturel vigilant, Skharyss observait la bataille à l'affût d'une éventuelle menace. Qu'il soit le seul elfe à ne pas avoir sombré dans l'arrogance la plus totale allait être mis à contribution. Poussés par le désespoir, le troll et un char orc rudimentaire mais redoutable chargeaient à pleine vitesse en direction d'Aiinen. L'ordre fusât, et les hallebardes des gardes noirs s'abaissèrent pour accueillir les impudents et protéger la jeteuse de sort. Mais le temps de latence avait été trop grand et les risques étaient colossaux. La ligne de bataille pouvait être enfoncée, et Skharyss priait Khaine pour une issue heureuse.

Il semblait cependant écrit qu'en ce jour maudit les sombres serviteurs de Malekith ne pouvaient perdre. Qu'elle soit imputable à Khaine ou au terrain accidenté, la secousse qui projetât l'attelage droit sur les pics des hallebardes fut saluée par une clameur et un sursaut d'enthousiasme qui eut raison du troll et des dernières velleités guerrières orcs. Les brutes vertes quittèrent le champ de bataille en maugréant des malédictions, harcelés par les sinistres conjurateurs du feu maudit.

La première bataille des Druchiis sur ces terres était certes un succès, mais Skharyss avait pu constater que ses guerriers représentaient fidèlement leur race, dans sa propension à tuer comme dans son arrogance démesurée.
Inrit
Bébé
Bébé

Message par Inrit » 20 Février 2014, 12:12

Petit compte-rendu de la bataille d'hier soir entre les hommes-bêtes de Timmy et mes elfes noirs. Nous n'avons malheureusement pas pris de photo, mais on corrige ça la prochaine fois, promis!

1500 points, scénario "attaque à l'aube" et 2 bâtiments magique, 1 portail magique qui envoie des malédictions sur l'unité la plus proche, et un puit de vie.

Suite au déploiement aléatoire lié au scénario, on se retrouve globalement face à face à part 2 de mes unités isolées sur le flanc droit en face du portail magique. Fidèle à mes habitudes, j'arrive à piquer le premier tour au grand dam de Timmy! on est un Druchii où on ne l'est pas!!

Les lignes avancent et je joue la montre pour retarder l'impact des petites unités rapides adverses, surtout le char du seigneur homme-bête avec une sauvegarde d'armure trop élevée pour mes troupes. La phase de magie m'aide bien via les dommages directs des conjurateurs et leur "dévoreur d'âme", malédiction qui s'en prend à la force et l'endurance de ses victimes. Avoir une sorcière suprême de niveau 4 est aussi un renfort appréciable, mais qui sera nuancé par le puit de vie en ce début de partie.

Le fait notable de ces premiers tours est la perte des unités de mon flanc droit que j'ai tenté de faire revenir le plus vite possible vers le reste des troupes, confondant vitesse et précipitation. Les corsaires ont raté un test de panique hors de portée de la GB puis fuit hors de la table, et les cavaliers noirs se sont fait interceptés par le jabberslythe qui volait au-dessus de mes lignes. Tout ce petit monde entraîne les ombres dans leur fuite loin des débats. ça fait 1/3 d'armée en moins, et à ce moment là on ne donne plus très cher de ma peau étant donné que je n'ai pu éliminer que le razorgor adverse et les chiens du chaos!

Mais il me reste une dernière cartouche en la personne des gardes noirs. Ils se ruent au combat et massacrent les bestigors puis le minotaure porteur de la grande bannière. La fourberie des Druchiis est révélée au grand jour via l'amulette noire de ma sorcière qui renvoie les blessures sur ses adversaires, annulant leur sauvegarde d'armure. Inarrêtables, les gardes noirs enchaînent avec le Jabberslythe tandis que les conjurateurs enfoncent le centre adverse, appuyés par les cavaliers noirs. Je recommence à croire en mes chances dans cette partie haletante!

Malheureusement, je rate ma redirection sur le char du seigneur des bêtes avec les harpies, et celui-ci parvient tout de même à charger la garde. Le combat prend une tournure désespérée quand l'amulette noire me fait défaut, signifiant le trépas de ma sorcière suprême. Les gardes noirs se battront jusqu'au bout, détruisant le char, mais ne purent passer l'armure du seigneur et furent mise en déroute. Les cavaliers légers elfes noirs parviennent à se débarrasser de la dernière unité homme-bête encore présente, laissant le seigneur des bêtes rugir de défi au centre du champ de bataille, seul mais victorieux!

En conclusion ce fut une belle partie, pleine de surprises avec un scénario et des décors magiques, et de combats furieux grâce à 2 armées orientées sur la c-à-c. Il m'a manqué un peu d'expérience pour espérer mieux, mais pour une première sortie à 1500 points avec cette nouvelle armée, n'accuser que 100 points de retard au terme de la bataille est déjà une performance intéressante. Surtout contre un adversaire aussi chevronné. La revanche est pour bientôt!
Inrit
Bébé
Bébé

Message par timmy » 20 Février 2014, 12:37

oui bientôt très bientôt même!
cette parie de chauffe m'a permis de rebondir en 2000 point sur une liste orque et gobs est une partie très sympas avec hugo!

et on a fait des photos
timmy
Mioche
Mioche

Suivant

Retour vers Jeux de Figurines