tournoi pour les dix ans de l'edil

Forum dédié aux jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40K, ...)

Re: tournoi pour les dix ans de l'edil

Message par Titoufe » 20 Mai 2014, 11:49

C'est vraiment dommage qu'on en soit arrivé à te dégoûter Timmy.

Ça partait d'une bonne intention, et ça marche pour la plupart des armées en fait, mais c'est vrai qu'en voyant certaines qui peuvent être dégueulasses avec plein de points de compo (Hommes Lézards et Gobs de ce que j'ai cru comprendre), ça complique beaucoup le système.

Donc tant pis, il y aura des listes dégueu, d'autres moins dégueu, mais l'expérience joue aussi là-dedans ! Quelqu'un qui à l'habitude de jouer saura ce qui est vraiment fort, à l'inverse des nouveaux joueurs qui expérimentent et font des erreurs. Ça fait partie du jeu aussi.

Après, il y a la solution d'aller voir des compos sur internet, chose que j'exècre au plus au point, parce que j'ai envie de découvrir par moi-même les choses, avoir une empathie avec mes figs parce qu'on a vécu des moments forts ensemble, et non pas les considérer comme des bouts de métal.. euuuh, plastique, qui servent seulement à gagner. Mais ce n'est que mon avis, et je ne crois pas qu'il faille l'imposer. Je crois encore en l'Honneur...

Pour ma part, j'ai fait une liste par moi-même, avec ce que j'ai pu découvrir des forces et faiblesses de mon armée. Il en existe certainement de bien meilleures, mais j'ai plaisir à la jouer, et je suis prêt (presque) à affronter toutes les armées bien optimisées que vous aurez faites ! :)

Je ne pars pas dans l'esprit d'écraser mes adversaires au sens propre du terme, mais de passer un moment d'intenses réflexions, de prises de risque, de pleurs, de hourras, et que le meilleur gagne !

Ça n'empêche qu'il faut un système pour comptabiliser les points de victoire..

En essayant de prendre ce qui a pu être dit avant :

Défaite : 1 point (c'est important de ne pas mettre 0 pour ne pas stagner au fond)
Égalité : 2 points (à déterminer, par ex si l'écart de points de victoire est inférieur à 100 pts)
Victoire : 3 points (ne pas déterminer si c'est une victoire majeure ou mineure compense le fait que les armées opti risquent d'en écraser certaines. Ça ne reste qu'une victoire.)

N'importe quelle armée complètement peinte : 1 point (récompense le temps passé avant le tournoi)
Fair play : 1 point (à l'issue de chaque bataille, si au moins une action fair play a été concédée par le joueur en question, il gagne 1 point. Cela peut amener une défaite au même point qu'une égalité par ex., mais une action n'est réellement fair play que s'il existe un risque qu'elle influe sur le cours de la bataille!)

Joueur élu le plus Fair Play à la fin du tournoi : 1 point
Armée élue la mieux peinte : 1 point

Voilà, qu'est-ce que vous en dites ?
Titoufe
Mioche
Mioche

Message(s) : 37

Message par Titoufe » 20 Mai 2014, 11:52

Ou plutôt pour

Joueur élu le plus Fair Play à la fin du tournoi : les hourras de tout le monde !
Armée élue la mieux peinte : la reconnaissance éternelle de tout le monde comme le joueur qui possède la plus belle armée de l'EDIL !
Titoufe
Mioche
Mioche

Message(s) : 37

Message par daveed » 07 Juin 2014, 08:10

Maintenant que le forum est réactif qui veut faire un résumé du tournoi? :)
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 339

Message par timmy » 09 Juin 2014, 18:26

Jules gagne ces trois ronde et fini premier au classement mais il drop la finale ...
Godefroy et timmy 2eme ex-equo ce sont disputer la finale et ont a vu une victoire mineur de l'un d'eux il reste une possibilité a jules d'affronter ce dernier afin de savoir s' il est réellement vainqueur de ce tournoi!
'4eme Richard 5eme Hugo 6eme Leo 7eme Christophe 8eme Alex

donc s'il ne se manifeste pas le match entre Godefroy et moi seras considérer comme la finale ce qui signifie que nous parvenons a garder la victoire a l'edil mais on a eu chaud :-)
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
timmy
Mioche
Mioche

Message(s) : 102

Précédent

Retour vers Jeux de Figurines