tournoi pour les dix ans de l'edil

Forum dédié aux jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40K, ...)

Re: tournoi pour les dix ans de l'edil

Message par couzin » 13 Mai 2014, 19:05

En fait ce qui me pos(ait) soucis c'est que pour mettre en place un système d'équilibrage, on en arrive à faire un tournoi ou j'ai pas besoin de jouer pour être dans les premier.

Du coup est ce qu'on vraiment appelé ça un systéme d'équilibrage? Si oui et que j'en abuse est ce qu'on dit que j'optimise (puisque du coup je joue une liste désoptimisé c'est le système qui le dit, et c'est ça qui fait que je gagne 8 points)?
couzin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 30

Message par Inrit » 13 Mai 2014, 20:34

Disons que ça prendrait plus de sens avec 0 pts pour une défaite, 1 pour l'égalité et 3 pour la victoire. Ainsi le joueur qui ratatine tout le monde peut dépasser un adversaire avec une liste faite pour avoir beaucoup de points de compo, mais risque fort de rester derrière quelqu'un avec une liste correcte mais abordable.
Inrit
Bébé
Bébé

Message(s) : 26

Message par timmy » 15 Mai 2014, 20:25

surtout qu'il peut jouer 2 machine de guerre/char+des trolls des squig des araignées des loups sans perdre le moindre point de compo du coup ...
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
timmy
Mioche
Mioche

Message(s) : 102

Message par buster » 16 Mai 2014, 12:46

Date limite pour présenter sa liste svp ?
A qui on la présente ?
buster
Bébé
Bébé

Message(s) : 15

Message par buster » 16 Mai 2014, 13:45

Sinon tu peux faire un truc comme première défaite 1 pt (o point si associée à un ou plus nul ), 2eme défaite = 0 pt
premier nul 2 pt deuxieme nul 1 pt, troisième 0
et pareil avec la série de victoires ( genre 3 -4 - 5 ou 3-3-4 voir 3-3-3 inchangé )
ça étale un peu plus et encourage les gens à win.
buster
Bébé
Bébé

Message(s) : 15

Message par Rukbaboom » 16 Mai 2014, 16:16

Salut à tous (c'est Jules),

Voyant que les règles du tournois font débat je me permet de venir mettre mon petit grain de sel héhé^^

Pour ce qui est du système des points de compo je le trouve pas si mal au final, favoriser les listes fairplay c'est une bonne idée. Par contre il y'a une chose qui ne va pas du tout, c'est qu'il parait impensable qu'un joueur ayant gagné plus de parti qu'un autre soit plus bas dans le classement du tournoi à cause des points de compo. A mon avis les points de compo sont une bonne chose pour départager deux joueurs ayant, par exemple fait deux win et une défaite, les points avantageraient alors la liste la plus "cool".

Le gros problème de votre système (désolé pour la critique) , c'est que les point de victoire ne sont pas pris en compte. Jusque là, plus ou moins dans tous les tournois que j'ai vu ou fait, à la fin d'une partie on compte la différence de points de victoire entre les deux joueurs. A la suite de quoi on compare cela sur un tableau permettant de déterminer l'ampleur de la victoire est ainsi de répartir les point entre les deux joueurs. En général se sont 20 points à répartir, donc une victoire très légère entrainerait un 12-8 pour le gagnant , alors qu'un massacre total produirait un 20-0. En l'occurrence 20 points pour un petit tournoi ferait peut être trop, et encore pas sur vu le nombre de point de compo prévus. Ce système est je trouve le plus "juste" car il permet de vraiment récompenser les joueurs dominant totalement le champ de bataille mais d'autre part donne des points aux joueurs s'étant battu jusqu'au bout et qui aurait perdu de très peu. ( Je n'ai pas de tableau référence pour 1500 pts mais cela doit se trouver très facilement à mon avis.)

Cela était uniquement mon avis, je m'adapterai de toute façon aux règles, mais pour être franc je peux sortir quelque chose de très dégueulasse en gardant 7/8 points de compos mais je me tate à sortir une liste tt aussi déguelasse à 9 points juste pour profiter de ce petit déséquilibrage point de compo/victoire réelle.

Je serai présent en hommes lézards. ;)
Rukbaboom
Bébé
Bébé

Message(s) : 2

Message par timmy » 18 Mai 2014, 09:58

ah bravo!!
en fait je vois que la majorité d'entre nous (m'incluant) ne sont que de viles optimisateur
dernier delaipour les liste le 23!
timmy
Mioche
Mioche

Message par timmy » 18 Mai 2014, 22:14

bon ça me gave j'ai plus envie de me prendre la tête à tout rééquilibrer tout le temp laisser tomber les histoires de points de compo faite vos liste en respectant les limitations de point et celui qui ce sera le plus amusė aura gagner !
timmy
Mioche
Mioche

Message par Rukbaboom » 19 Mai 2014, 09:42

aaaaaah moi qui était entrain de travailler sur une liste à 10 point de compo:p Mais ok je repart sur du classico !

( Par contre timmy je sais pas si tu as eu mon message de hier mais aurait tu 10 skinks peint à me preter voir pas peint tan pi). très difficile de faire une liste d'armé 1500 en v8 avec une armée faite en v6..
Rukbaboom
Bébé
Bébé

Message(s) : 2

Message par timmy » 19 Mai 2014, 13:28

vu !
alex sera ravi de te prêter 10 skinks sur les 300 qu'il possède
timmy
Mioche
Mioche