Initiation/Parties Quarriors

Tout ce qui est dédié aux jeux de plateau (7th Wonders, Dixit, ...)

Initiation/Parties Quarriors

Message par daveed » 15 Octobre 2013, 23:38

Salut tout le monde.

Bon vous connaissez tous les jeux de cartes où l'on customise son paquet de cartes pour pouvoir jouer, tel Magic, le Trône de Fer et pleins d'autre? Mais connaissez vous Quarriors? La différence avec les jeux cités précédemment est que cette fois ce n'est pas un deck de carte que l'on customise mais un set de dés!

Image

Dans ce jeu, vous incarnez un incantateur qui va grâce à ses pouvoirs (des quiditis) soumettre à sa volonté des créatures pour pouvoir lutter contre d'autre incantateurs et leur créatures. Le but du jeu étant d'atteindre un certain nombre de point de victoire. C'est un jeu assez rapide à expliquer, pour 4 joueurs maximum, les parties durent environ 30 minutes et sont toutes différentes de l'une à l'autre, et ça se joue avec pleins de dés colorés finement détaillés.

Image
J'avais découvert ce jeu à la convention de l'EDIL, grâce à Patrick et j'avais adoré. J'ai donc fait l'acquisition d'un exemplaire du jeu de base et de la première extension de celui ci.

On avait pensé avec Yunyun (Déborah qui vient de s'inscrire sur le forum) faire quelques parties Dimanche prochain à partir de 14h alors si ça vous intéresse n'hésitez pas à le dire.

Je vous laisse un lien vers le site officiel du jeu si vous voulez en savoir un peu plus. ;)
http://wizkidsgames.com/quarriors/
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 339

Re: Initiation/Parties Quarriors

Message par daveed » 20 Octobre 2013, 23:49

Ce fut une après midi de parties bien cools avec Laurent Olivier, Léo, Thibault et Déborah.
Si il y en a qui veulent tester j'ai laissé le jeu avec l'extension "Corrupted" à l'asso.
Attention règles et cartes en anglais.
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message par daveed » 06 Février 2014, 10:29

Pour infos: Certains avait envie de faire un Tournoi de Quarriors étant donné que l'on a deux sets de jeux à l'EDIL et un supplément.

Ça pourrait être cool de faire une soirée Quarriors/Crêpes avec 8 joueurs minimum et 16 joueurs maximum pour la mi février. Etant donné qu'une partie dure maximum 30 minutes a peut faire rapidement des roulements vu que ce jeu ce joue à 4 maximum.

Ca tente quelqu'un? On fait une petite affiche, un ptit évent facebook et voila? :D
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message par ragabash » 06 Février 2014, 13:38

J'en suis ! :D
ragabash
Mioche
Mioche

Message(s) : 44

Message par Child_9 » 06 Février 2014, 17:15

J'en suis, sauf empêchement pour la date ;-)
Child_9
Bébé
Bébé

Message(s) : 17

Message par daveed » 06 Février 2014, 23:50

Dates où il serait possible de faire un tournois/crêpes Quarriors : au choix :
- soit le dimanche 16 à partir de 19h
- soit le lundi 17 à partir de 19h
- soit le samedi 22 à partir de 19h.

A 5€ la soirée. :)
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Message par daveed » 09 Février 2014, 11:23

Bah on a qu'à dire alors la semaine prochaine. Donc le dimanche 16 Février à partir de 19h. Si des gens veulent découvrir le jeu dans la même journée on fait des "initiations" à partir de 15h/15h30.
Pierre Bourdieu
daveed
Administrateur
Administrateur

Retour vers Jeux de Plateau