"Abigaïl Hodges et l'Ombre de Poudlard" - Présentation

"Abigaïl Hodges et l'Ombre de Poudlard" - Présentation

Message par Guignol » 15 Juin 2016, 20:49

Image

Septembre 2016

Mantis avait toujours cru qu’il était impossible de rencontrer quelqu’un d’aussi détestable que sa tante Daphné, mais c’était avant de faire la connaissance de Mme Carrow, la Directrice de Serpentard. Comment cette triste araignée s’arrangeait elle pour toujours être dans votre dos au moment où vous faisiez une bêtise !? Des difficultés à trouver la salle du cours de Compréhension des Moldus cachée par une porte à digicode ? Mme Carrow lui avait collée deux heures de retenue avec M. Brontë à rempoter des sangsues et étaler des Sisymbres sur un séchoir. Un Ballongomme du Bullard maché et baveux collé négligemment sous une table ? Elle l’avait consignée toute une soirée à nettoyer l’intégralité des tables des salles de classe des cachots. Une visite nocturne dans les légendaires toilettes pour filles du deuxième étage ? Mme Carrow les lui avait fait nettoyer à la serpillière, tâche impossible avec le fantôme de Mimi Geignarde hurlant et voltigeant de cuves en canalisations alentour et aspergeant avec entrain le sol nouvellement séché, criant à qui voulait l’entendre qu’elle était quelqu’un d’important, qu’il fallait la respecter, qu’elle était une amie d’Harry Potter et qu’elle figurait dans les livres d’Histoire du monde magique.

“- Malefoy ! Mantis Malefoy ! Vous m’entendez !? Me trompais-je où vous dormiez en cours à l’instant !? Vos nuits ne sont pas assez longues ? Vous me trierez les piles de manuels stockés au fond de la classe et vous apporterez les plus abîmés à M. Goldstein le bibliothécaire !”

Non, décidément, cette Première année n’allait pas être facile...


“Abigaïl Hodges et l’Ombre de Poudlard” est la première saison du perma-Gn Harry Potter. Ce jeu se déroulera de septembre 2016 à juin 2017, alternant cinq séances de jeu de type GN et quelques interséances et phases de jeu épistolaires. Le jeu est créé pour 4 joueuses et 4 joueurs.

L’accent sera donné sur les relations entre les personnages, leurs vies de tous les jours dans l’enceinte de Poudlard, leurs petits tracas amoureux et leur quotidien dans le monde féerique et dangereux des Sorciers. Si vous aimez jouer les histoires, avec leurs moments positifs et négatifs, si vous prenez plaisir à vivre des moments difficiles de votre personnage, si vous comprenez que le fait que votre personnage “perde” ou en chie ne soit pas votre échec mais une histoire que nous vous proposons d’incarner : vous prendrez plaisir à jouer.

Nous tenons à insister sur ce point : le jeu risque d’être déroutant voire frustrant dans son format. Les séances seront divisées en plusieurs actes, que les organisateurs interrompront de façon dirigiste. Il faudra accepter de ne pas tout contrôler, voire d’être dépassé par les événements à certains moments. A l’inverse, nous vous ferons énormément confiance sur beaucoup d’aspects du développement de vos personnages, et nous vous laisserons une très grande liberté dans leur interprétation. En échange de la confiance que vous nous accorderez, nous essayons d’ores et déjà non seulement de vous concocter une histoire intéressante, intrigante et émouvante à vivre mais aussi de préparer les modalités de jeu permettant de la vivre.

Une partie du jeu se fera par écrit, il s’adresse donc à des personnes qui ont l’envie de prendre la plume et de jouer seul-e-s face a une feuille de papier blanc. Si vous ne l’avez jamais expérimenté, ce n’est pas grave, on cherche pas un groupe d'auteurs (d'ailleurs nous-même on pondra pas forcément des textes de qualité exceptionnelle) mais on veut des joueurs motivés pour jouer avec nous ! L’important est que vous ayez l’envie !

Pourquoi l’appeler Perma GN ? Ce n’est pas (uniquement) par prétention, mais surtout parce que nous pensons que le jeu proposé sera beaucoup plus proche du GN que du semi-réel canonique de l’Edil : les personnages sont crées par les organisateurs, pas de gestion de points d’actions entre les séances, les séances ne seront pas forcément placées les samedis soirs, nous ne jouerons pas forcément au CAGP, nous ne ferons pas forcément de décors de jeu...

La participation aux frais est de 10 euros par séance, les deux premières séances devant être payées d’avance (elle nous permettront d’acheter beaucoup de matériel nécessaire pour le jeu et les interséances et avec lequel vous repartirez autant que possible une fois le perma GN terminé). A chaque séance de jeu, vous paierez ensuite votre paf pour la séance suivante.

En effet, nous accordons une importance immense à votre présence sur les 5 séances de jeu. Cinq séances en un an, ce n’est pas beaucoup mais l’expérience des semi-réels montre qu’il y a toujours des absent-e-s : malheureusement tel que nous l’avons conçu notre GN ne peut pas se passer de ses huit joueurs. Ne vous inscrivez que si vous pensez pouvoir vous rendre disponible pour les séances, dont bien entendu nous vous donnerons les dates longtemps à l’avance. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la première séance aura lieu dimanche 18 septembre en journée au CAGP, et que nous nous rencontrerons dès samedi 17 (sûrement à l’Edil) pour préparer le jeu et faire quelques ateliers.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ici. Les inscriptions seront ouvertes du lundi 27 juin au lundi 11 juillet. Nous vous préviendrons dans la foulée (les semaines suivantes) du résultat. En attendant, vous pouvez farfouiller dans les données présentes sur ce forum !

Nous sommes conscient que huit places de joueurs ne suffiront pas, pour ceux et celles qui n’auront pas de rôle, nous nous excusons par avance, et nous vous proposons de venir faire PNJ. Ou alors, créez un semi-réel Harry Potter ! La place n’est pas prise, en tout cas ce n’est pas nous qui la prenons ! Jouons ensemble quand même !

Les organisateurs du Perma GN : Lila, Damien, Clément et Guillaume

S'inscrire (les inscriptions sont closes, désolé !)
Nous joindre : Ombredepoudlard@gmail.com
Nos inspirations
Le livre du Monde depuis 1998
Avatar de l’utilisateur
Guignol
Bébé
Bébé
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 11:13

Re: "Abigaïl Hodges et l'Ombre de Poudlard" - Présentation

Message par Guignol » 14 Juillet 2016, 17:15

Les inscriptions sont closes !
Avatar de l’utilisateur
Guignol
Bébé
Bébé
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 11:13

Re: "Abigaïl Hodges et l'Ombre de Poudlard" - Présentation

Message par Guignol » 19 Décembre 2016, 13:33

Mise à jour des dates de jeu :

    La séance III maintenue le week-end du 13-14-15 janvier (dont l’organisation avance bien, cf. le mail logistique envoyé aux joueurs aujourd’hui)

    Nous déplacons la séance IV qui était prévue en février au dimanche 12 Mars

    Séance V dimanche 30 avril

    Nous rajoutons une séance VI le week-end du 2-3-4 juin (date exacte à définir, peut-être un week-end long sur la formule de la séance III si ça marche bien et si on a le temps de l’organiser)

A noter dans vos agendas !
Abigaïlement vôtre

Clément, Damien et Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Guignol
Bébé
Bébé
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 11:13


Retour vers Perma GN Harry Potter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Site conçu par Yannis et Daveed.