Les explorateurs de Ghrond

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Message par Inrit » 01 Janvier 2014, 12:59

Voici le post où suivre la progression de mes Elfes Noirs:

Début du CDA: 500 PO

Achat de territoires:
-Archerie: 25 PO
-Tour de guet 50 PO
-Port 50PO

Recrutement:
-15 Lanciers "Vague d'acier": 135 PO
-10 Corsaires avec arbalète de poing "Ecume Cruelle": 110 PO
-5 Cavaliers noirs avec bouclier et arbalète à répétition "Lames du Zéphyr": 100 PO

Total des coûts: 470 PO
Il me reste donc 30 PO avant de débuter mon expédition.
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Re: Les explorateurs de Ghrond

Message par Inrit » 01 Janvier 2014, 12:59

Première bataille contre les daubes de Buruck:

Lanciers "Vague d'acier": 13 points d'honneur marqués
Corsaires "Ecume Cruelle": 9 points d'honneur marqués
Cavaliers Noirs "Lames du Zéphyr": 7 points d'honneur marqués

Bilan des pertes: 1 Lancier mort à la fin de la bataille.
Entretien des territoires: 15 PO
Soldes: 86 PO

Pièces d'or collectées lors des combats: 148 PO

Séquence d'après-bataille:
-Pas d'utilisation de points d'honneurs
-Pas d'acquisition de nouveaux territoires
-Remplacement des pertes: 9 PO
-Pas de recrutement de nouvelle unité.

Avec mes 30 PO initiales, mon trésor est maintenant de 68 PO.
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Re: Les explorateurs de Ghrond

Message par Inrit » 01 Janvier 2014, 13:21

Deuxième bataille contre une armée de Bretonniens en maraude:

Lanciers "Vague d'acier": 4 points d'honneur marqués soit un total de 17.
Corsaires "Ecume Cruelle": 6 points d'honneur marqués soit un total de 15.
Cavaliers Noirs "Lames du Zéphyr": 3 points d'honneur marqués soit un total de 10.

Bilan des pertes: 2 lanciers morts à la fin de la bataille
Entretien des territoires: 15 PO
Soldes: 86 PO

Pièces d'or collectées lors des combats: 231 PO

Séquence d'après-bataille:
-Utilisation de 10 points d'honneurs des Corsaires pour l'ajout d'un musicien et utilisation de 10 points d'honneur pour l'ajout d'un porte-étendard chez les Lanciers.
-Achat d'un manoir pour un coût de 75 PO, mon trésor est ainsi à 198 PO.
-Remplacement des pertes des unités: 18 PO d'où un trésor de 180 PO.
-Recrutement de nouvelles unités: 5 lanciers supplémentaires dans la "Vague d'acier": 45 PO soit un trésor de 135 PO.

Bilan suite à cette deuxième bataille:
-Territoires possédés:
Caserne, Archerie, Tour de Guet, Port, Manoir
Coût d'entretien: 40 PO
-Unités:
20 Lanciers "Vague d'acier" avec porte-étendard et 7 points d'honneur.
10 Corsaires "Ecume Cruelle" avec 5 points d'honneur.
5 Cavaliers Noirs "Lames du Zéphyr" avec 10 points d'honneur.
Valeur totale de 410 PO, Soldes de 102 PO
-Trésor: 135 PO
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Re: Les explorateurs de Ghrond

Message par Inrit » 01 Janvier 2014, 14:34

Petite histoire narrant ces deux premiers affrontements:

Suite à leur long voyage maritime depuis Naggaroth, les Elfes Noirs s'étaient implantés sur la côte et avaient rapidement installé de quoi subvenir aux besoins d'une armées adaptée au plus grand nombre de menaces. Ces terres leur étaient inconnues, tout comme les dangers qu'elles recelaient, et la prudence était de mise.

Ainsi à l'équipage de corsaires venaient s'ajouter les lanciers de Ghrond et un petit groupe de cavaliers noirs. Grâce à ces derniers, les environs immédiats de la cité nouvellement établie n'eurent bientôt plus de secret pour les serviteurs de Morathi. Leurs patrouilles eurent tôt fait de repérer la petite troupe d'hommes-bêtes qui émergea des forêts pour s'avancer furtivement vers les défenses elfiques. Les soldats elfes noirs se mirent en ordre de bataille promptement pour éliminer la menace.

L'armée des hommes-bêtes était de taille respectable et comprenait une monstruosité écumante que les jeunes soldats n'avaient encore jamais croisé jusque là. Elle représentait un défi délicat et ne fut repoussée que difficilement. Les lanciers avaient vaincu le monstre mais durent se replier précipitamment vers la sécurité de leur muraille suite à une nouvelle charge, couverts par les arbalètes des corsaires et des cavaliers noirs. Leurs salves meurtrières tempérèrent les ardeurs des monstruosités des forêts qui ne poussèrent pas plus loin leur assaut.

Cette première escarmouche avait provoqué un vif ressentiment chez les elfes noirs. Que les armées primitives de ces contrées se permettent de leur tenir tête les ulcéraient au plus haut point. Animés par leur désir de vengeance, ils décidèrent de suivre les hommes-bêtes pour les surprendre au moment opportun. Leur traque les amena à un petit village ravagé par les déprédations de leur ennemi. Les vils créatures avaient quitté les lieux précipitamment et les elfes, bien qu'en ignorant la raison, comptaient bien en profiter. Alors qu'ils se livraient au pillage des masures, un petit groupe de cavaliers lourdement armés atteignit le village. Ils étaient sans aucun doute la cause du départ prématuré des bêtes et se devaient donc d'être des plus redoutables. Avec la discipline qui caractérise leurs semblables, les troupes de Ghrond se mirent en position pour recevoir comme il se doit leur nouvel adversaire.

La charge de la chevalerie fut dévastatrice. Courroucés par le saccage du village, les humains se battaient avec un zèle prononcé. Malgré les pertes élevées que les arbalètes elfes noires avaient occasionné dans les rangs ennemis, leur ligne de bataille fut enfoncée. Seul l'habileté des cavaliers noirs et leurs déplacements audacieux permirent d'éviter la débâcle. Les unités elfiques se reformèrent rapidement et quittèrent le champ de bataille en emportant le fruit de leur pillage. Celui-ci s'avérait tout de même conséquent. La petite troupe n'était pas encore prête à affronter ce type d'adversaire, et s'éclipser avec des pertes minimes et de l'or en quantité était une conclusion dont les Elfes noirs s'accommodaient volontiers pour le moment.

La découverte de ces nouveaux territoires ne se faisait pas sans douleur, mais les Elfes Noirs tiraient tout de même suffisamment leur épingle du jeu pour se renforcer et croître. La cité était préservée de toute menace et leur offrait un abri fiable. Ils disposeraient bientôt de leurs armes les plus dévastatrices et comptaient bien faire payer leur insolence à tous ceux qui se dresseraient devant eux!
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Re: Les explorateurs de Ghrond

Message par timmy » 03 Janvier 2014, 19:23

nice !!
juste une question pourquoi acheter un manoir si tu ne t'en sers pas ? il te coute 22 po pour la prochaine partie et ceux pour rien sa va ralentir ton évolution ! attend plutôt d'avoir assez pour recruter avec ce qui arrivera plus vite si ne perd pas 22po gratuitement !!?
"tant que c'est drôle t'as le droit!"
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Re: Les explorateurs de Ghrond

Message par Inrit » 03 Janvier 2014, 20:15

J'achète le manoir maintenant parce que l'ordre de la séquence d'après-bataille force à utiliser l'honneur en premier, avant d'acquérir de nouveaux territoires et donc de bénéficier de leurs effets. Je n'en dis pas plus car cela pourrait révéler un de mes pièges...
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