[Think Tank] Mise à jour du réglement

Présentation de l'association et de son local

[Think Tank] Mise à jour du réglement

Message par SiegSteppenwolf » 20 Décembre 2016, 12:13

Salut à tous,

Je suis Alexandre Siegfried, 2 eme année de service, ancien responsable des pôles informatiques et jeu vidéo. Vous avez pu me croiser au WeDil ou sur divers événements ( BGF, Animasia, Fete Du jeu...) pour représenter l'asso.

Je me permet de lancer un sujet de discussion sur une grosse problématique. Malgré le formidable travail fait par Charpie, David, Godefroy, Thomas et tant d'autres, le règlement n'est plus à jour !

Effectivement, l'association a beaucoup évoluée et désormais est amenée à accueillir assez souvent du public ou des membres qui n'ont ni le temps, ni les moyens de s'investir à la hauteur de ceux qui font vivre le local. Des nouveaux que l'on ne peut pas forcément toujours former ( Remercions David, Simon et Sylvain pour les How To qui vont nous mâcher le travail). Il faut d'ailleurs encadrer ce qui se passe en dehors du local ( car l'association n'est pas qu'un local).

Pourquoi remettre à jour le règlement et définir de nouvelles règles ? Tout simplement car pour tous jouer au même jeu et s'amuser ensemble, il faut des règles du jeu. Pour construire une histoire pérenne ensemble, il faut encadrer nos parties. C'est triste mais le vivre ensemble n'est pas forcément assuré quand quelques membres portent la pénibilité qui permet la jouissance des autres.

Je passe par le forum pour 1, Avoir une conversation stable et lisible. 2, limiter le trollage. 3, amener les participants à être dans une démarche pro active de l'association et ne pas exclure ceux qui ne suivent pas facebook au quotidien.

Je demande aux intervenants de
-Définir les problématiques de l'associations
-Proposer de nouveaux modèles de fonctionnements
-Amener à la discussion sur les solutions à apporter
-S'enquérir auprès des membres des priorités réglementaires
-Se préparer à la rédaction du nouveau texte

Comment allons nous procéder ? D'abord nous fixeront un ordre de "pôles" à réguler. Puis nous débattrons au local, Slack, VoiP ou ici ( par compte rendus). Ensuite nous confiront à une personne la rédaction de sa section que nous relirons ensemble ( via google Drive) avant de soumettre leur compilation au vote numérique. Enfin nous la soumettrons avec les résultat des votes au bureau pour qu'il décide de le soumettre à une AGE ou à la prochaine AG annuelle ( ce qui permettrait de le bêta tester pendant quelques mois).

Je vous invite donc à vous inscrire ici ou sur la publication FB liée pour vous déclarer comme motivés et être recontactés.

En mon nom et en celui de l'EDIL : MERCI !
SiegSteppenwolf
Bébé
Bébé

Message(s) : 1

Retour vers Le local