8466696135_e3de38fb33_k

La soirée enquête ou murder party est une version plus théâtralisée du jeu de rôle. Les participants interprètent leur personnage physiquement, en costume et dans l’espace. Loisir très ancien, rapporté dans certains romans d’Agatha Christie, il consiste souvent à mettre en scène un crime fictif dans lequel les participants sont à la fois suspects et enquêteurs.

En ce moment à l’EDIL : Nous organisons desmurders de manière ponctuelle lors d’événements particuliers. Il est également possible d’organiser vos propres au local.

Comment jouer ? Inscrivez-vous sur le site de la Nuit du Huis-Clos, ou bien surveillez le forum. Comme nos murders sont très ponctuelles, vous pouvez aussi organiser les vôtres ou tenter de convaincre des organisateurs de se remettre au travail.

Le semi-réel est une activité que l’on ne trouve qu’à l’EDIL dans le région bordelaise, et, à notre connaissance, en Aquitaine. Il consiste en une succession de parties, chacune au format d’une murder-party, dans un univers persistant et où les joueurs conservent leur personnage d’une soirée sur l’autre. Entre les parties, les joueurs sont libres de faire agir leur personnage par des discussions entre les joueurs ou par des messages aux organisateurs.

En ce moment à l’EDIL : un semi-réel est organisé, au rythme d’une partie par mois, et un perma-GN sera organisé début septembre:
Vampire Camarilla Française est un semi-réel appartenant à une fédération nationale, rassemblant

Abigaïl Hodges et l’Ombre de Poudlard est un perma-GN se déroulant dans l’univers des romans et films d’Harry Potter.

Comment jouer ? Contactez les organisateurs sur notre forum ou sur notre facebook. Le nombre de places est limité, mais si un semi-réel est complet vous pouvez demander à être inscrit sur la liste d’attente.
Et si vous êtes intéressé pour faire du Jeu de Rôle traditionnel ou vous incarnez votre personnage autours d’une table avec l’aide d’un maitre de jeu, d’autres joueurs et de pleins de dés et n’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédié au Jeu de Rôles .