Jeux de Rôles
Le jeu de rôles est au carrefour entre le jeu et le théâtre d’improvisation. Interprétant chacun un personnage d’une aventure qui se crée par le dialogue et la discussion, les joueurs découvrent et créent des histoires fantastiques, épiques ou émouvantes. Les parties durent en général une après-midi ou une soirée, et accueillent de quatre à sept joueurs.

Les one-shot sont des parties ponctuelles, souvent clefs-en-main, et les campagnes sont des suites de parties s’enchaînant comme des épisodes d’une série.

En ce moment à l’EDIL : Une campagne de Deathwatch un jeu de rôle se passant dans l’univers de Warhammer 40000, où les joueurs incarnes des Spaces Marines et de La Brigade Chimérique où vous incarner des supers héros et des gentilshommes justiciers dans l’Europe des années 1930 . Mais aussi pleins d’autres campagnes dans les univers de Donjons & Dragons, Le Livre des 5 Anneaux, Keltia ou encore Agone.

Comment jouer ? Surveillez notre forum où sont organisées les parties, où proposez-y les vôtres.

Le perma-jdr est un format de jeu de rôle spécifique de notre association. Les parties sont organisées régulièrement, mais la composition de la table change d’une partie sur l’autre, selon les organisés, selon les disponibilités des joueurs.

En ce moment à l’EDIL :

1 perma-JDR se déroulant dans l’univers de
Warhammer 40000 avec le jeu Only War où les joueurs incarnent des soldats de l’Imperium.

Comment jouer ? De par sa nature, le perma-jdr est facilement accessible aux nouveaux de l’association et aux débutants. Contactez l’organisateur sur notre forum ou laissez un message sur notre page facebook.
Et si vous êtes intéressée pour faire du Jeu de Rôle en vous costumant et en incarnant réellement votre personnage n’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée au Murder Party et au Semi réel .