SONY DSC
Le jeu de plateau est le type de jeu de société le plus connu du grand public, grâce à ses versions familiales comme le Monopoly ou La Bonne Paye. Les connaisseurs préfèrent des jeux aux mécanismes faisant intervenir plus de stratégie et moins de hasard, comme les célèbres Colons de Catane ou Aventuriers du Rail. Il en existe en plusieurs formats, selon la complexité des règles, le nombre de joueurs, et la durée des parties.

En ce moment à l’EDIL : Beaucoup de parties improvisées de l’aléatoire et rapide Quarriors du très stratégique 7th Wonders et des parties régulièrement organisées du jeu de survie Zombicide. Il y a également de nombreuses parties de Smash Up, Carcassonne, Horreur à Arkham ou encore Shadow-Hunter.

Comment jouer ? Passez au local à l’improviste ou surveiller notre page facebook, éventuellement notre forum. Vous pouvez également proposer vos propres parties.
Et si vous êtes intéressé par les jeux de plateaux, vous apprécierez possiblement les batailles de figurines sur de grands dioramas construits et peints à la main, alors passez faire un tour sur notre page dédiée au Jeu de Figurines.